Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Sous les pavés, le Rhône !

Sous les pavés, le Rhône !

• le 1 mars 2018
    18H - 20H
  • Grand Amphithéâtre - Université Lumière Lyon 2

À l’occasion du lancement officiel du livre Lyon en luttes dans les années 68 : lieux et trajectoires de la contestation, les membres du « Collectif de la Grande Côte » présenteront leur enquête, ainsi que leur vaste collecte de témoignages et de documents.

Sous les pavés, le Rhône !
Une belle occasion de rappeler que Lyon, à l’opposé de sa réputation de cité frileuse et pondérée, fut en Mai 68, et dans la décennie qui a suivi, un extraordinaire terrain de radicalité sociale et politique.

En présence de François Alfandari, Sophie Béroud, Laure Fleury, Camille Masclet, Lilian Mathieu, Vincent Porhel et Lucia Valdivia.

Jeudi 1er mars 2018 de 18h à 20h

Grand Amphithéâtre du Campus Berges du Rhône, Université Lumière Lyon 2, 18 quai Claude-Bernard, 69007 Lyon

Événement organisé par les Presses universitaires de Lyon, en partenariat avec l’ UTA

• Adresse complète : Grand Amphithéâtre - Université Lumière Lyon 2