Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Sorties ski alpin du mois de mars

Sorties ski alpin du mois de mars

• du 10 mars 2018 au 17 mars 2018
  • LES 7 LAUX

Le groupe montagne du service des sports (SUAPS) vous propose encore deux sorties ski alpin les 10 et 17 mars prochains. Ces sorties sont ouvertes aux étudiant.es et aux personnels de l'Université. Laissez-vous tenter !

Sortie ski
Accès direct : témoignages | modalités de participations

Le 10 mars, destination les 7 Laux (42 euros) et le 17 mars à l'Alpe Huez (49 euros).
Les frais de participations comprennent le transport, le forfait, l 'assurance secours sur piste et l'encadrement éventuel pour les skieurs par demi-journée.
Avis aux personnels, le matériel (chaussures, bâtons, skis dans la gamme "découverte", housse) peut être pris en charge par le service général de l'action sociale (SGAS) de l'Université (voir modalités ci-dessous).

Sorties testées et recommandées par nos collègues

Jérémy Frenette et Stéphane Marquet, deux collègues du Service logistique et audiovisuel, ont participé à la sortie de ski alpin aux 7 Laux le 27 janvier dernier. Tous les deux ont vraiment apprécié cette formule proposée par le service des sports et dont l'accès est facilité par l'aide de l'action sociale. « Une belle occasion de s'aérer et de s'amuser ! ». Ils partagent quelques bons souvenirs de ce samedi à la montage :

Même si vous n'avez pas pratiqué depuis plusieurs années, cette sortie est tout à fait adaptée, comme en témoignage Stéphane qui revient sur cette expérience : « Lorsque j'ai appris que le SUAPS organisait une sortie de ski ouverte aux étudiant.es et aux personnels, et qu'en plus l'Action sociale de l'Université prenait en charge la location du matériel pour ces derniers, je n'ai pas hésité une seule seconde à m'inscrire, en compagnie d'un collègue de mon service. Parti.es tôt de Lyon, nous sommes arrivé.es aux 7 Laux sous un grand soleil. Les enseignants du SUAPS ont réparti en 2 groupes de niveaux la douzaine de participant.es. Un groupe voulant reprendre les bases, l'autre - plus aguerri - souhaitant se perfectionner. N'ayant pas rechaussé des skis depuis une dizaine d'années, la patience et les précieux conseils de Jean-Luc Guilhot m'ont permis de retrouver rapidement les bons gestes et d'apprécier les sensations sur les skis, le tout dans une bonne ambiance entre étudiant.es et personnels. Les 2 groupes se sont rejoints pour le déjeuner en terrasse, avant de profiter d'un après-midi ski libre pour tou.tes.
Cette journée au grand air nous a procuré beaucoup de plaisir. Merci au SUAPS, à l'Action Sociale et à l'Université pour cette belle initiative. J'espère participer à l'une des 2 prochaines sorties dès cet hiver ! »

Bruno Franchelin, responsable des sorties ski, confirme que des groupes de niveaux sont proposés pour la partie encadrée. Les vrai.es débutant.es devront se signaler avant la sortie (afin de faire un groupe spécifique si possible). « Dans une ambiance conviviale et sympathique, le but de cette formule est d'avoir quelques conseils techniques et de découvrir de nouveaux domaines de ski. » Notez que les groupes de ski ne dépassent pas 7 skieurs .

Modalités de participations

Le chèque à l'ordre de Agent Comptable de l'Université Lyon 2 peut être :
- déposé au secrétariat du SUAPS de Bron ou dans la boite aux lettres devant le bureau,
- remis mercredi 31 entre 10h et 13h en salle de musculation du bâtiment Clio des berges du Rhône,
- ou transmis par la navette interne pour le personnel.
Attention, le règlement doit impérativement arriver avant le mercredi (12h) qui précède chaque sortie. En cas d’impossibilité de participer il n’y a pas de remboursement mais le remplacement est accepté.

Le départ se fera de la Maison de la Danse à Lyon 8e (arrêt Bachut du T2) vers 7h pour un retour vers 20h.
Le matériel n’est pas fourni. La location est possible auprès de Loca-Skis à côté de la place Jean Macé.
Pour le personnel d'Université, la prise en charge de la location est faite par l'action sociale de l'université, à hauteur maximum de 18 €, gamme découverte, pour toute autre location, il sera nécessaire de payer le dépassement au dessus des 18 € prévus.
Prévoir son équipement en fonction de la météo (masque, vêtement chauds…).
Le port du casque est fortement recommandé.

L’encadrement facultatif est d’1/2 journée et porte sur :
- l’amélioration technique dans des neiges, des pentes ou des reliefs variés,
- connaissance de la montagne.
L’autre ½ journée est en « ski libre ».
Une information avec les derniers renseignements sera envoyée le vendredi veille de la sortie.

Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)
- Bruno Franchelin 06 11 59 22 78
- Jean-Luc Guilhot 06 84 21 46 87

Toutes les informations sont sur le groupe Facebook "Ski Lyon2 SUAPS"