Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Soirée Fashion Films - L’Université met à l’honneur les jeunes talents de la mode

• le 13 février 2019
    18H - 20H
    Événement gratuit / entrée libre
  • Grand Amphithéâtre
    18 quai Claude Bernard 69007 Lyon

Les étudiant.es du Master 2 Mode et Communication organisent une soirée de projections le 13 février pour mettre à l’honneur les court-métrages conçus et réalisés dans le cadre de leur cursus et initier des partenariats en vue de la création du Lyon Fashion Film Festival.

Soirée Fashion Films
Depuis plusieurs années les étudiant.es du Master 2 Mode et Communication réalisent des courts-métrages dans le cadre du cours Mode et média global dispensé par un intervenant professionnel : Pascal Mourier, chroniqueur de mode pour France 24.
Cette production cinématographique, intitulée Fashion Film, se caractérise par un format court, une esthétique visuelle soignée et questionne les enjeux sociétaux, politiques et économiques de l’univers de la mode. Dans un tel film, le vêtement est amené à devenir le vecteur dramaturgique principal.
Considéré comme un genre cinématographique à part entière, le Fashion Film fait l’objet de festivals dédiés dans le monde entier (Milan, Londres, Berlin, Mexico…).

La soirée du 13 février, animée par Pascal Mourier, sera consacrée à la projection d’une sélection de court-métrages réalisés par les étudiant. es du Master 2 Mode et Communication depuis trois ans, suivie d’un vote pour le court-métrage préféré du public.

Cet événement rassemblera des acteur/trices régionaux/ales de l’industrie de la mode et des partenaires institutionnels et préfigurera la création du Lyon Fashion Film Festival, par l’Université Lumière Lyon 2 en 2020.

• Adresse complète : Grand Amphithéâtre
    18 quai Claude Bernard 69007 Lyon