Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Rencontre des promotions de lettres 2018

Rencontre des promotions de lettres 2018

• le 16 novembre 2018
    18H - 21H30
  • Grand Amphithéâtre - Campus Berges du Rhône
    18 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Stéphanie Gerbaud - Infinislatif 2014

L’invitation au voyage

Cette année, la rencontre des promotions de Lettres s'est déroulée le vendredi 16 novembre 2018, de 18h à 21h30, au Grand Amphi. Le thème en était l’invitation au voyage, qu’il soit dépaysement géographique ou chronologique, voyage par les mots ou par les arts, voyage intérieur ou frottement avec l’ailleurs, invitation au rêve ou à d’autres réalités.

Prologue : des livres à la sculpture
Stéphanie Gerbaud, sculpteure et ancienne étudiante de Lettres modernes à Lyon 2.

Aller là-bas vivre ensemble
Partir étudier :  Anaelle Perilhon et Elise Picandet, étudiantes en Master, parties en 2017-2018.
Venir étudier : Agnès Fontvieille et les étudiant.e.s du Master Lettres Modernes à l'International.
Aller simple pour Goyave, cœur battant d'André et Simone Schwarz-Bart (vidéo) : Fanny Margras,  doctorante Lyon 2 – Université des Antilles (Guadeloupe)

Voyager par les mots
Les statues racontent l’Iliade, Marie-Karine Lhommé, Sarah Betite, et les étudiant.e.s de L2 Lettres modernes. Avec un accompagnement de Marine Bonnetain au violon.
Par delà l'exil... Les mots -  Chloé Dubreuil et les étudiant.e.s de  L1 Portail Langages et communication.

Voyages à domicile
Dans les forêts de Sibérie, François Géal - UE d’ouverture de L2
Voyager en bas de chez soi, Yannick Chevalier et les étudiant.e.s de L1 Portail Humanités : "Langues, Territoires, Représentations"

Épilogue : des mots à la danse