Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Penser le développement économique territorial autrement : l'évaluation comme catalyseur?

• le 16 janvier 2018
    8H30 - 13H
    Entrée Libre
  • Sciences Po Lyon
    14 Avenue Berthelot, 69007 Lyon
Le mardi 16 janvier 2018 de 8h30 à 13h, les étudiants et l’équipe pédagogique du Master 2 Politiques Publiques parcours Evaluation et suivi des politiques publiques de Sciences Po Lyon ont le plaisir de vous convier au colloque sur la thématique "Penser le développement économique territorial autrement : l'évaluation comme catalyseur ?".

Seront abordés les sujets suivants :

Les politiques de développement économique local aujourd'hui : pourquoi et comment les évaluer ?

• Une pluralité de politiques, une diversité des approches
  • Évaluer oui, mais avec quel référentiel ?

Quelles perspectives pour évaluer les politiques de développement économique territorial de demain ?
  • Un défi pour l'évaluateur : la difficile lisibilité des politiques de développement économique territorial
  • Une nécessaire adaptation des méthodes : au-delà des questions de cohérence et de pertinence... élargir aux impacts sociaux et environnementaux ?

• Adresse complète : Sciences Po Lyon
    14 Avenue Berthelot, 69007 Lyon