Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Notre Université au salon de l'apprentissage et de l'alternance

Notre Université au salon de l'apprentissage et de l'alternance

• du 2 mars 2018 au 3 mars 2018
  • à la Cité Internationale à Lyon

Présentation de notre offre de formation en alternance ou en apprentissage sur le stand des Universités Ain, Rhône, Loire.

Salon de l'apprentissage et de l'alternance 2018
Accès direct : participation au salon | offre de formation en alternance

Présence au Salon

Des enseignant.es et des étudiant.es de notre Université et de l’IUT Lumière Lyon 2 participent au Salon de l’apprentissage et de l'alternance, les vendredi 2 et samedi 3 mars 2018 - sur le stand des Universités Ain, Rhône, Loire, afin de présenter notre offre de formation en alternance, d'échanger et de répondre aux questions des personnes envisageant un tel projet de formation et de professionnalisation. Certain.es participent également aux conférences programmées pour apporter un éclairage sur ces études et quelques secteurs professionnels et métiers. Rendez-vous ainsi vendredi 2 mars 2018 à 10h30 pour la conférence Se former à la finance, à la comptabilité, banque, assurance en alternance, avec Brigitte PELLISSIER, Responsable partenariats entreprises de la licence professionnelle Assurance, banque, finance : supports opérationnels - parcours Gestion des opérations de marchés financiers et de réseau (GOMFI-R), et Sébastien LAUTOUT, étudiant en LP GOMFI-R.

Notre offre de formation en alternance

Choisir l'alternance, c'est choisir d'allier formation théorie et formation pratique.
Dans un marché de l'emploi de plus en plus complexe, une formation en alternance est un réel atout qui permet d'acquérir, en plus des connaissances universitaires, une solide expérience professionnelle.
En contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, l'étudiant.e devient salarié.e d'entreprise et bénéficie d'une rémunération.
Un guide Choisir l'alternance à l'Université [.pdf] présente, par niveaux et par secteurs, près de 230 formations en alternance proposées par les universités de Lyon - St Étienne.

• Type : Salon
  • Adresse complète : à la Cité Internationale à Lyon

Cité Internationale
50 quai Charles-de-Gaulle