Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Les Rencontres du Genre de la MSH-LSH : "Phénoménologie de la proie : penser les résistances à la prédation"

• le 11 octobre 2018
    18H - 20h
    Evénement ouvert à tou.tes
  • MSH Lyon St-Etienne
    14 av. Berthelot, Lyon 7e (espace Marc Bloch)

Rencontres du genre organisées par la MSH Lyon St-Etienne, dans le cadre de son axe scientifique Genre.

Les Rencontres du Genre de la MSH-LSH
Qui peut raisonnablement vivre une vie qui peut basculer à tout moment et être à proprement parler rendue invivable ? Et pourtant, c’est le lot commun de toutes les vies minorisées de s’épuiser dans cette forme d’autodéfense où il s’agit de prendre sur soi : une dépense d’énergie indéfinie, une résistance endurante, une force imperceptible distillée en continue ; une technique martiale pour laquelle il n’y a ni ceinture, ni médaille, ni trophée.

Intervenante :

Elsa Dorlin est philosophe, senior research fellow au Columbia Institute for Ideas & Imagination (I&II). Son dernier ouvrage, "Se Défendre : une philosophie de la violence", a été publié aux éditions Zones en 2017.

Evénement organisé par Marianne Thivend (LARHRA, Univ. Lyon 2) et Annie Lechenet (TRIANGLE, ESPE Lyon).

• Adresse complète : MSH Lyon St-Etienne
    14 av. Berthelot, Lyon 7e (espace Marc Bloch)

Inscription gratuite mais obligatoire >> formulaire en ligne

communication@msh-lse.fr