Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Les Images de la Danse - Fonctions, usages, discours

Les Images de la Danse - Fonctions, usages, discours

• le 28 septembre 2018
  • Théâtre des Ateliers
    5 rue Petit David - 69002 Lyon

Journée d’étude dirigée par Paule Gioffredi et Claudia Palazzolo avec le soutien de la Biennale de la danse et de l’équipe de recherche Passages XX-XXI (Université Lumière Lyon 2).

Les Images de la Danse - Fonctions usages discours
Cette cinquième journée d’étude en résonance avec la Biennale de la danse se focalise sur les images de la danse. Ce titre ouvre une double perspective, d’un côté sur les images envisagées comme outils dans le travail de création, de transmission ou de diffusion de la danse, et, de l’autre, sur les images générées par la danse elle-même.

9h00 Accueil des participants
9h30 Introduction

LES IMAGES OUTILS POUR LA DANSE

9h45 - Joëlle Vellet (Université Côte d’Azur) : « Processus d’appropriation et de circulation des images filmées en contexte de transmission de danses traditionnelles »