Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Journée des Métiers en Éducation et en Formation - Actualités et Perspectives

Journée des Métiers en Éducation et en Formation - Actualités et Perspectives

• le 10 décembre 2018
  • Grand Amphithéâtre - Université Lumière Lyon 2
    18 Quai Claude Bernard, Lyon 7ème

L'ISPEF organise sa Journée des Métiers de l'Éducation et de la Formation. Cette journée est à destination de tous nos étudiant.es, particulièrement pour ceux qui s’intéressent aux métiers de l’Education et de la Formation tout au long de la vie; L’ISPEF souhaite, par le biais de cette journée, vous présenter différents métiers, et vous informer sur les différentes orientations possibles, afin de vous aider à construire votre projet professionnel.

Journée des Métiers en Éducation et en Formation - Actualités et Perspectives
La journée s'organisera autour de six tables rondes auxquelles participeront des professionnels des différents champs des métiers de l’éducation et de la formation.
Des étudiant.es de Licence 3, que nous remercions, ont contribué à l'organisation de cette journée en réalisant six films entretiens auprès de professionnels, ancien.nes diplômé.es de L’Ispef. Ces films seront présentés au début de chaque table ronde.
Stéphane Simonian, Directeur de l’Ispef et Patrick Conjard, responsable de projet à l’Agence nationale pour L’Amélioration des Conditions de Travail, ouvriront cette journée avec une conférence intitulée : « Formation, Professionnalisation et Métiers ».
Nous vous attendons nombreux.

9h-9h45 : CONFERENCE D’OUVERTURE

« Formation, professionnalisation et métiers » S. Simonian (Dir. ISPEF) & P. Conjard (Resp. de projet à l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail - ANACT)

9h45-10h45 : Table ronde 1

METIERS DE LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ET DE L’INSERTION