Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Festival Les Arts du campus - Concert du CMUL

Festival Les Arts du campus - Concert du CMUL

• le 3 avril 2019
  • Amphithéâtre culturel
cmul_jaces.jpg
Le festival Les Arts du campus organisé dans le cadre des JACES (Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur) a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la qualité des réalisations culturelles et artistiques de la communauté étudiante lyonnaise et stéphanoise.

Le Chœur Mixte Universitaire de Lyon (CMUL), ensemble vocal amateur, propose un concert de musique baroque sous la direction du chef de chœur Louis Gal.

Le CMUL a été fondé en 1937 au sein de l'Université Lumière, ce qui en fait le plus ancien choeur universitaire de France. Depuis quelques années, le Choeur travaille sous la direction de jeunes chefs, souvent issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Au cours des saisons, les programmes ont toujours été renouvelés, allant de la musique de la Renaissance à des pièces du XXème siècle.

Le CMUL est sur Facebook !

Événement proposé par le Chœur Mixte Universitaire de Lyon et le Service d’action artistique et culturelle de l’Université Lumière Lyon 2.