Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>EXPOSITION Le campus Porte des Alpes, le nouveau lieu des possibles

EXPOSITION Le campus Porte des Alpes, le nouveau lieu des possibles

Le campus Porte des Alpes aura bientôt 50 ans. À l'aube de ce demi-siècle d'existence, il amorcera un véritable changement grâce à l'aboutissement d'un projet de rénovation et de restructuration pour correspondre au mieux aux nouveaux modes de vie de notre communauté universitaire. Découvrez in-situ l'exposition qui en dévoile les grandes étapes.

Exposition Campus Porte des Alpes
L'exposition retraçant l'évolution du campus Porte des Alpes sera installée à partir du 28 janvier à différents endroits clés du campus (près des arrêts de tramways, sur le forum, sur la passerelle de la bibliothèque et près du restaurant universitaire). Vous pourrez ainsi au gré de vos passages ou pérégrinations découvrir cette exposition qui vous en apprendra beaucoup sur l'histoire future de PDA. Une partie de l'exposition sera également visible sur le campus Berges du Rhône.

Elle vous permettra de connaître les différentes étapes de l'évolution du campus, d'en comprendre les enjeux et de vous projeter tout simplement dans un futur proche où Porte des Alpes révèlera son nouveau visage dès 2021 et dans un futur plus lointain, quand le campus sera arrivé au terme de sa transformation.

Chaque panneau d'exposition représente une thématique de ce projet passionnant (histoire, espaces verts, logement, transition écologique, vie étudiante, learning centre...). Nous vous invitons à venir découvrir cette expo qui aiguisera à coup sûr la curiosité de chacun.e!!

• Adresse complète : Campus Porte des Alpes (plan de l'implantation)
  • Partenaires : La transformation du campus Porte des Alpes est conduite par l’Université Lumière Lyon 2, avec le soutien de l’Université de Lyon et de leurs partenaires (Etat, Région Auvergne Rhône-Alpes, Métropole de Lyon).
    Cette exposition présente le plan des transformations proposé au printemps 2017 par le groupement de maîtrise d’oeuvre urbaine piloté par l’agence uapS (architecte-urbaniste). Ce groupement comprend BASE (paysage), Franck Boutté Consultants (ingénierie environnementale et développement durable), Pro Développement / Ville Ouverte (programmation et concertation), Cabinet Merlin (bureau d’études techniques), Bureau Michel Forgue (économie de la construction) et Bureau Olivier Caro (thématiques culturelles et enseignement supérieur).
    L’exposition a été conçue par l’Atelier des Palmar et Ville Ouverte, avec le soutien de uapS et BASE.