Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>DANSE - Turba 2

DANSE - Turba 2

• le 25 avril 2019
  • En extérieur, sur le forum
    Campus Porte des Alpes
    5, avenue Pierre Mendès France, Bron

Présentation de l’atelier de création dirigé par la Compagnie Quai6.

vignette rose-Récupéré-Récupéré quai 6.jpg

Turba

Du latin /
nf : 1. Foule
2. Foule en désordre, cohue, troupe, bande, meute.
3.Trouble causé par un grand nombre de personne
4.Tumulte, désordre, confusion, bousculade d’une foule, agitation populaire ou révolutionnaire.

La population mondiale ne cesse de croître et l'espace urbain se densifie augmentant les situations de foules. Ces situations mouvantes et incontrôlables fluctuent au grès des individus qui la composent.
C'est l'organisation même et les mouvements de ces masses qui souhaiteront mis en corps. Se croiser, se heurter, accélérer, ralentir, éviter, regarder, tels sont les enjeux de chacun à l’intérieur de ce chaos organisé.
Rien ne s’anticipe. Les flux, les perturbations, les formes, les cadences, il faut être à l’affut du moindre changement pour ne pas se laisser emporter dans un tourbillon humain.

TURBA est une pièce mouvante qui, tout comme la foule, s’adapte à son environnement.

Tout au long de l'année, la compagnie QUAI6 a proposé un cycle d'ateliers aux étudiant.es de l'Université Lumière Lyon 2. Improvisation, composition, répertoire, le but était d'explorer la relation entre corps et mots avec les trois jeunes danseurs et danseuses de la compagnie !

La compagnie QUAI6...

.. est née de l'envie de trois danseurs/euses - comédien.nes de créer et diffuser des pièces qui tendent à effacer les frontières entre les différents arts. Ainsi, ils/elles se sont rapidement entourés de costumier.es, créateurs/trices lumière, musicien.nes et architectes afin de croiser différentes pratiques artistiques.
Animé.es par le désir de proposer un art accessible et de diffuser la culture, la compagnie accorde également un place importante à la transmission ainsi qu'à la diffusion des oeuvres au delà des théâtres et des frontières.

• Type : Danse
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
    En extérieur, sur le forum
    Campus Porte des Alpes