Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>1ère édition du concours de médiation - MEDIAPLAY

1ère édition du concours de médiation - MEDIAPLAY

• du 7 novembre 2019 au 14 novembre 2019
  • Amphithéâtre de la MILC

Assistez à des médiations fictives inspirées de situations réelles !

Mediation - Mediaplay
6 candidat.es déjà sélectionné.es parmis les étudiant.es inscrit.es dans les Master ou DU de Médiation vont se disputer la victoire pour le premier concours de médiation.

Les candidat.e.s seront placé.e.s à chaque fois dans la position d’un médiateur. Ils/elles seront confronté.e.s à deux personnes en conflit et devront les aider à trouver une solution.
A l’issue de chaque session de médiation, leur prestation sera évaluée par un jury composé de médiateurs professionnels.

Le concours se déroule sur 2 soirées de 17h à 20h :

Jeudi 7 novembre - Qualification

» Sélection des 3 meilleur.es candidat.es.

» 30 min de médiations fictives (2 entretiens individuels de 10 min + une pleinière de 10 min) vont permettre aux membres de jury de sélectionner les 3 meilleur.es candidat.es qui vont poursuivre en finale.

Jeudi 14 novembre - Finale

A l'issue des sessions de 30 min de médiation fictive (2 entretiens individuels de 10 min + une pleinière de 10 min), le jury déterminera le vainqueur de cette première édition du concours de médiation.

L'annonce des résultats sera suivie d'un cocktail, l'occasion pour tous d'échanger sur la médiation.

• Type : Concours
  • Adresse complète : Maison internationale des langues et des cultures (MILC)
    Amphithéâtre de la MILC

Amphithéâtre de la MILC