Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Web-documentaire "En quête d'Histoire"

Web-documentaire "En quête d'Histoire"

• le 3 décembre 2018

Les services d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) des universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3, Jean Monnet Saint-Étienne présentent un web-documentaire à destination des lycéen.nes et des étudiant.es.

En quête d'histoire

Que faire après des études d’Histoire ? Quels sont les débouchés possibles ?

Des témoignages, des conseils précieux, des partages d’expérience, recueillis auprès de diplômé.es, d’enseignant.es-chercheur.es et d’employeur/euses.
En bref, les clés pratiques et concrètes pour bien préparer son orientation et réussir en Histoire ! Les études d’histoire ne débouchent pas exclusivement sur les métiers de l’enseignement, elles apportent un solide bagage culturel pour une insertion professionnelle réussie, qui conduit à de nombreux métiers du patrimoine, de la culture, de la documentation et des archives.

Découvrir les histoires

Ce web-documentaire est composé de 29 vidéos pour lesquelles vous trouverez un complément d’information sur les descriptifs des formations en Histoire proposées par les 3 universités, les compétences acquises pendant les études d’Histoire, le métier exercé, l’insertion professionnelle des étudiant.es en Histoire ... et beaucoup d’autres conseils et informations !