Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Un diplômé du MAAAV aux Oscars 2018

Un diplômé du MAAAV aux Oscars 2018

• le 4 mars 2018

4 ans après « Monsieur Hublot », Oscar du Meilleur Court Métrage d'Animation, mis en musique par François ROUSSELOT (MAAAV 2010), c’est au tour d’un autre étudiant de notre Master d’être mis à l’honneur à l’occasion des Oscars.

MAAAV - Master musiques appliquées aux arts visuels
Romain MONTIEL (MAAAV 2016) a composé la musique originale du film « Garden Party » dans le cadre de son stage professionnalisant. Il a depuis intégré la classe de composition pour l’image de Gilles Alonzo au CNSMD de Lyon.

« Garden Party » est nominé aux Oscars 2018 dans la catégorie Meilleur Court Métrage d'Animation !

Garden Party est un film d’animation de 7 minutes impressionnant par sa qualité visuelle et son palmarès : déjà 30 récompenses et plus de 130 sélections en festivals.

Un parcours exceptionnel pour ce court métrage réalisé par 6 étudiants de l’excellente école arlésienne MOPA : Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Lucas Navarro.

Ce court-métrage d’animation d’un réalisme époustouflant, présente l’histoire de grenouilles et de crapauds prenant possession d’une luxueuse villa abandonnée… suspense, gags… fin surprenante…

Le master MAAAV

Le parcours de master « MAAAV » (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) est une formation très spécifique et unique dans le paysage universitaire français. Il accueille chaque année une promotion de 16 étudiants compositeurs, souhaitant travailler dans le domaine de la création musicale et/ou de l’habillage  sonore à destination des arts visuels : Cinéma (animation, prise de vue réelle, documentaire), théâtre, jeu vidéo, multimédia.