Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Rencontre entre les footballeuses de l’Université et leurs homologues d’Oxford

Rencontre entre les footballeuses de l’Université et leurs homologues d’Oxford

• le 4 juillet 2019

Début juillet 2019, en accueillant les demi-finales et la finale de la Coupe du monde féminine de football de la FIFA, Lyon était la capitale mondiale de ce sport.

Foot France / Angleterre
À cette occasion, nos footballeuses ont pu recevoir le jeudi 4 juillet leurs homologues anglaises du Saint Catherine Collège d’Oxford (Angleterre), venues à Lyon assister aux deux ½ finales de la Coupe du Monde.
Raphaël Grunewald, directeur du service des sports (SUAPS), a ouvert cette journée par un petit déjeuner en recevant les étudiantes anglaises sous le forum du campus Porte des Alpes.
Après une visite du campus, c'est sous une chaleur écrasante que les 2 équipes se sont retrouvées sur le stade Minerve de l’Université pour un match amical de football à 11, encadré par les 2 enseignants Sébastien Valin et Rémi Persol.
Les maîtres mots de cette rencontre ? Convivialité et fairplay !

© SUAPS© SUAPS

Pour conclure cet échange universitaire, les étudiantes sportives ont pu se rafraîchir autour d’un cocktail offert par le service des sports, en présence de sa responsable administrative Céline Martin de Boudard.
© SUAPS© SUAPS

• Type : Sport

Votre titre ici

Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)