Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Portail HAL Lumière Lyon 2

Portail HAL Lumière Lyon 2

• le 10 décembre 2018

Ce lundi 10 décembre 2018 a eu lieu l'inauguration officielle du portail HAL Lumière Lyon 2, portail des publications scientifiques des chercheur.es de l'université.

Portail HAL Lumière Lyon 2
Les archives ouvertes sont destinées au dépôt et à la diffusion de documents scientifiques, déjà publiés ou non, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français et internationaux, dans toutes les disciplines.

L’engagement de l’université Lyon 2 en faveur d’un accès libre et gratuit à la recherche scientifique est en place depuis 2009 par le biais de la collection HAL Lyon2

Il s'est renforcé par la mise en place d’un portail institutionnel HAL Lumière Lyon 2, inauguré ce 10/12/2018 dans un contexte national et européen qui réaffirme le rôle des institutions dans la promotion de l’open access et de l’open science.

La promotion de ce portail est l’occasion d’informer largement les chercheur.es sur leurs nouveaux droits et les possibilités de dépôt étendues avec la loi pour une République numérique, quelle que soit la politique des éditeurs.