Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Ma Thèse en 180 secondes - édition 2018

Ma Thèse en 180 secondes - édition 2018

• le 29 mars 2018
    18H
  • [COMPLET] Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon
    90, rue Pasteur, Lyon 7e

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorant.es de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Inspiré de Three minutes thesis (3MT®), il est porté, en France, par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires.

Ma thèse en 180 secondes 2018
La finale locale Université de Lyon du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera jeudi 29 mars.

Quatorze doctorant.es du site Lyon Saint-Etienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche. Parmi eux/elles, deux doctorant.es représenteront notre Université.
Lyon Capitale, comme chaque année, diffusera chaque jour jusqu'à la finale un portrait et une vidéo de tous les participant.es que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Samara DANEL

Psychologie cognitive
Sujet : Cognition physique chez l'oiseau : domaine général ou adapté ?
- portrait de la candidate
- vidéo de présentation de son sujet de thèse

Le jury composé de chercheur.es, journalistes et représentant.es du monde socio-économique décernera le/la lauréat.e Université de Lyon qui accédera à l'étape nationale du concours. Un prix du public sera également décerné.

Mise à jour 30/03/18 : Félicitations à Samara Danel, qui a terminé 2ème de la finale locale de Ma Thèse en 180 secondes.

• Adresse complète : [COMPLET] Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon
    90, rue Pasteur, Lyon 7e