Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Kula des anthropologues

Kula des anthropologues

• le 24 octobre 2019
    de 18h à 20h30
  • salle L226, bâtiment L et salle I011, bâtiment I

Événement organisé par les anthropolgues de l'UFR ASSP. Au programme, échange entre étudiant.es, enseignant.es et personnel administratif autour de quizz, de jeux ludiques, etc.

KULA.jpg

KULA DES ANTHROPOLOGUES

La nouvelle édition de la "Kula des anthropologues" est l'occasion pour les enseignant.es et les étudiant.es d'échanger autour de l'anthropologie, de façon moins formelle qu'en contexte de cours. En s'inspirant d'une pratique mélanésienne d'échanges circulatoires d'objets précieux, l'événement se veut être l'occasion de rencontres, autant que de circulations d'idées et de projets pour contribuer à la bonne entente et au développement au sein du département d'anthropologie.

Cette rencontre se veut être un échange sur les expériences de terrain en dehors d'un cadre académique formel.

Programme du jeudi 24/10

- Première partie : Quizz, jeux ludiques et échanges

La première partie de l'événement consistait en un quizz autour des anecdotes de terrain des enseignants et enseignantes du département. Elle a été suive d'un jeu de mimes à partir des termes clés liés à ces anecdotes, au sein d'équipes "totem" qui mêlaient enseignant.es et étudiant.es.

- Seconde partie : Buffet

La seconde partie s'est déroulée dans la bonne humeur autour d'un buffet.

Merci à toutes et à tous d'avoir joué le jeu de cet échange convivial, et à la Présidente de l'université d'avoir participé à l'ensemble de l'événement.

• Type : Initiative, Rencontres / débats
  • Adresse complète : salle L226, bâtiment L et salle I011, bâtiment I

salle L226, bâtiment L
salle I011, bâtiment I