Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Journée des métiers du FLE

Journée des métiers du FLE

• le 8 février 2018
  • IUT Lumière - Salle de conférence Bâtiment T1
    Campus Porte des Alpes

Lumière sur un FLE tout en diversité.

Journée des métiers du FLE
La journée des métiers du FLE est organisée par les étudiant.es en deuxième année de Master Français Langue Étrangère et Seconde de l’Université Lumière Lyon 2. Avec pour thème “la diversité du FLE”, elle a pour but de permettre aux personnes actives dans le domaine du FLE, étudiant.es et enseignant.es, de se rencontrer et d’échanger sur divers thèmes liés à l’enseignement du français tout en informant un public intéressé par ce champ professionnel.

La journée s’articulera autour d’interventions de professionnel.les animées par les questions des étudiant.es en Master 2 et ponctuées par les échanges avec le public. Ces sessions seront elles-mêmes entrecoupées de présentations vidéos mettant notamment en relief les expériences de professionnel.les et ancien.nes étudiant.es.

Au programme de cette année

• Enseigner le FLE autrement
  • Le FLE institutionnel : métiers du réseau du FLE et stages MEAE
  • L’utilisation des outils numériques en classe de FLE