Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>[Information] Tenue des examens

[Information] Tenue des examens

• le 14 mai 2018
Université Lumière Lyon 2 - version couleur du logo (2014)
Cher.es étudiant.es,

Les blocages des campus Berges du Rhône et Porte des Alpes ont empêché la tenue des examens ce jour. Nous condamnons cette action qui se fait au détriment des étudiant.es de l'Université Lumière Lyon 2 en leur interdisant de valider normalement leur année.
Les forces de l'ordre sont intervenues rue Chevreul pour libérer un des accès au campus des quais. Dans ces circonstances, les examens ne pouvaient se dérouler de manière satisfaisante et les étudiant.es ne pouvaient composer sereinement. Nombre d'entre eux/elles n'ont d'ailleurs pas souhaité entrer dans l'université. Tous les autres accès des deux campus sont restés bloqués.

La session d'examens ne pouvant se dérouler dans des conditions acceptables sur les campus Portes des Alpes et Berges du Rhône, et face au risque de voir le scénario de ce matin se reproduire les prochains jours, nous avons décidé de ne pas tenir les épreuves sur table prévues entre le 15 et le 29 mai.

Suite aux échanges qui ont eu lieu ce jour avec les directeur/trices et responsables administratif/tives de composantes, des modalités alternatives aux examens sur table vous seront communiquées à partir de demain. Elles reposeront à la fois sur le contrôle continu et sur des devoirs à la maison.

Bien sincèrement,
L'équipe présidentielle