Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

• le 6 décembre 2018

Les élections professionnelles sont un temps fort de la démocratie sociale dans la fonction publique. Elles se tiendront le 6 décembre 2018.

Élections professionnelles 2018
Les agent.es seront appelé.es à désigner leurs représentant.es dans les instances de concertation.
  • Au niveau local :
    - à la Commission consultative paritaire des agent.es non titulaires (CCP/ANT) ;
    - à la Commission paritaire d'établissement (CPE) ;
    - au Comité technique (CT)

• Au niveau national :
    - Comité technique ministériel de l'enseignement supérieur et de la recherche (CTMESR)
    - Comité technique des personnels enseignants titulaires et stagiaires de statut universitaire (CTU)
    - Commissions administratives paritaires (CAP) .

Les candidatures sont à déposer jusqu'au 25 octobre 2018.

Organisation des scrutins

Les modalités des différents scrutins sont fixées et détaillées dans les arrêtés électoraux :

• Type : Elections

Contact

Toute organisation syndicale souhaitant avoir accès aux arrêtés peut en faire la demande auprès de la Direction des ressources humaines et de l'action sociale (DRHAS) :
election@univ-lyon2.fr