Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Élections étudiantes 2018 aux conseils centraux

Élections étudiantes 2018 aux conseils centraux

• du 14 mars 2018 au 15 mars 2018
    9H - 17H
  • CAMPUS BERGES DU RHONE Salon Lirondelle - bâtiment Erato
    CAMPUS PORTE DES ALPES Salle polyvalente de la MDE et Salle polyvalente I011 - bâtiment I

Les 14 et 15 mars 2018, l'ensemble des étudiant.es de notre Université est appelé à choisir ses représentant.es au Conseil d'administration (CA), à la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et à la Commission recherche (CR). Ces trois instances sont couramment désignées comme les "conseils centraux" de l'Université.

Elections étudiantes 2018

Enjeux du scrutin : une gouvernance démocratique

Les thématiques abordées dans les conseils concernent toute la communauté : offre de formations, budget, modalité de contrôles des connaissances, calendrier universitaire, qualité de vie sur les campus, soutien aux initiatives étudiantes, conventions et partenariats... Pendant les 2 ans de leur mandat, les élu.es font entendre et connaître le point de vue des étudiant.es, leurs problématiques, leurs besoins, mais aussi font des propositions. Leur réflexion est complémentaire de celles des autres élu.es, personnels (enseignant.es chercheur.es, administratif/ves) et personnalités extérieures.

La participation du plus grand nombre des étudiant.es au scrutin des 14 et 15 mars est essentielle au bon fonctionnement de notre Université et reflète le dynamisme de notre vie étudiante.

Toutes les informations relatives aux élections étudiantes 2018, les démarches et modalités pour candidater et pour voter sont à retrouver dans l'espace dédié de notre site web étudiant.

• Adresse complète : CAMPUS BERGES DU RHONE Salon Lirondelle - bâtiment Erato

Dates clés

• 2 février 2018 : publication de l'arrêté électoral et début de la campagne électorale
  • à partir du 12 février 2018 : consultation des listes électorales