Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Carton jaune pour les trottinettes en libre-service ?

Carton jaune pour les trottinettes en libre-service ?

• le 1 octobre 2019

Etude réalisée dans le cadre du mémoire de fin d’étude d’Antoine Pestour, étudiant ingénieur du master 2 recherche « Transport, Réseaux et territoires » (Université Lumière Lyon 2, ENTPE), en partenariat avec le pôle « mobilité et habitat » de l’Académie des technologies et le Laboratoire Aménagement Économie Transport (LAET).

Découvrez les principaux résultats d’une recherche sur les trottinettes électriques réalisée par Antoine PESTOUR dans le cadre de son master 2 Transports Réseaux Territoires au LAET (UMR CNRS 5593 – Université Lumière 2 – ENTPE).

Lien vers le document de synthèse:
télécharger le document [PDF - 372 Ko]
Lien vers le mémoire
 :

Master 2 Transports Réseaux Territoires

Le Parcours de Master 2 Transports, Réseaux, Territoires (TRT) de la mention 3ET (Economie de l’Environnement, de l’Energie et des Transports) propose de former des professionnels du monde du transport.
La mention 3ET, et donc le parcours TRT, est co-habilitée par l'Université Lumière Lyon 2 et l'École Nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE) et propose un socle reconnu et profondément ancré dans l’offre de formation de l’Université Lyon 2 depuis plus de 20 ans.
La mention 3ET, et donc le parcours TRT, est adossée au Laboratoire Aménagement Économie Transport (LAET), Unité Mixte de Recherche de l'Université Lumière Lyon 2, du CNRS et de l'ENTPE.

En savoir plus : Master 2 TRT