Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Avec le festival Hublo, demain prend de l'avance

Avec le festival Hublo, demain prend de l'avance

• le 23 mai 2019
  • La Sucrière

Avec le festival Hublo, Beelys consacre une journée à l'entrepreneuriat et donne rendez-vous aux acteur/trices économiques de la région pour rencontrer les étudiant.es entrepreneur.es et les start-ups à potentiel.

Festival Hublo 2019
Accès direct : programme | projets de nos étudiant.es | Beelys

Au programme de l'édition 2019

Il s'agit de la 2e édition de cette rencontre annuelle, moment privilégié d’échanges et de partage qui réunit les entrepreneur.es, les étudiant.es, les entreprises, les collectivités, les réseaux entrepreneuriaux et les établissements universitaires.
Au programme cette année, 4000 m2 de stands organisés en 7 espaces : Innovation.s, Mieux vivre (ensemble), Impact, Investisseur.es, Workshop, Partenaires relais et Boutique des entrepreneur.es.
La Chine est le pays invité d'honneur de cette édition 2019. Lyon a un lien spécial avec la Chine, nourrit par des siècles de commerce et de partage des savoirs. Aujourd’hui, Lyon et Shanghai partagent plus particulièrement l’ambition de mobiliser leur jeunesse pour entreprendre, et s’associent pour collaborer et favoriser la mobilité des jeunes entrepreneur.es.
Avec 70 prises de parole dans les différents espaces pour découvrir, partager et comprendre, le festival Hublo constitue une véritable formation à l'entrepreneuriat. Ne manquez pas en particulier les 4 "Key-notes" :
• Charlène Favier, productrice, réalisatrice, scénariste - Charlie bus production. (Meet & Greet 22 mai, au H71 sur invitation) ;
• Matthieu Tordeur, aventurier - Société des Explorateurs Français ;
• Steven Hearn, président - Scintillo ;
• Sylvie Guinard, présidente - Thimonnier.
Et les 2 Cartes blanches :
• Céline Paravy-Atlan, Dirigeante et Fondatrice de Mapièce, Marraine de Lyon Start-Up #8 ;
• Baptiste Privé, Dirigeant Fondateur Société Roamler, parrain des programmes Beelys.

Les projets portés par nos étudiant.es présentés lors du festival

Ce festival est l'occasion pour les étudiant.es entrepreneur.es de faire connaître leur projet. Voici ceux qui comptent au moins un.e membre de l’équipe ou dont le ou la porteur/euse de projet est inscrit.e dans notre Université :
• Around Mobile Application, application pour téléphone mobile permettant de s'informer des activités liées aux centres d'intérêts de son utilisateur/trice et facilitant le contact avec des personnes partageant les mêmes goûts.
Avec Robert MAX-VALENTIN, étudiant de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié
• Cyclic, proposant aux entreprises du e-commerce une offre complète pour rendre la e-consommation plus éco-reponsable : un emballage de colis réutilisable fabriqué en bambou, un travail de communication graphique et la gestion d'un service de retour d'emballage.
Avec Anne-Charlotte GESIPPE, étudiante en M1 à l'UFR Temps et Territoires
• D.MATERIA, cabinet de consulting en construction et déconstruction durables, pour aider les professionnel.les du secteur du BTP à optimiser leurs matériaux et à les revendre/réemployer plutôt que de les jeter.
Avec Mathias CLAIR, étudiant en M2 Économie sociale et solidaire - UFR de Sciences économiques et de gestion.
• Damoiseaux, concept de mode alternative, éthique & avant-gardiste, qui réutilise du linge de maison ancien pour créer du nouveau et beau et repousse les conventions de la mode avec des pièces créées en série limitées, confectionnées artisanalement à Lyon.
Porté par Anaïs Chibani, étudiante à l'Institut de la communication / Projet développé dans le cadre du D2E, diplôme d’établissement d’étudiant.e-entrepreneur.e (incubé à Beelys)
• Phoenix, start-up proposant de conserver de façon innovante les cendres de votre animal de compagnie en créant une symbiose entre votre animal et un organisme vivant végétal personnalisé (de type bonsaï, terrarium...).
Avec Jean Patrick Devletian et Oscar Armijo, étudiants en licence Administration économique et sociale (AES) à la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié
• Withu, projet de création d’un pansement post opératoire préventif. Il s’agit d’un veilleur de plaie capable de prévenir d’une infection par un signal coloré. Le but ? Détecter et prendre en charge plus rapidement l’infection pour ainsi réduire les risques engendrés aux patient.es.
Avec Alexandre CARRET et Gabriel DUVAL, étudiants en DUT à IUT Lumière Lyon 2

BEELYS, LE PÉPITE DE LYON ST ÉTIENNE

Beelys est notre programme local des étudiant.es pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite) et financé notamment par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Beelys est ainsi dédié aux étudiant.es des universités et grandes écoles lyonnaises et stéphanoises.

• Type : Festival
  • Adresse complète : La Sucrière
  • Partenaires : • Les institutionnel.les : La Région Auvergne Rhône-Alpes, Le Grand Lyon, le MESRI, IDEX Lyon, La banque des territoires, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
    • Les partenaires financier.es : AAUL, Bayer, Bioderma, Boehringer Ingelheim, Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, CMS Francis Lefebvre, Dalkia, Ecosysteme, EDF, Inpi, JC Decaux, Les Scop, LPA, ODICEO, Orial, Pulsalys, Sadec Akelys, Santé Vet, Trois (.) Quatorze, Veolia.
    • Les partenaires réseau : Inkubator, Action'elles, Comète, Alter'incub, ArtyFarty, Bel air camp, Boost in Lyon, CJD Rhône, CMA, cpmeforstartup, Lyon Business school incubator, Enactus, Fondation entreprendre, Foodshaker, Hotel71, In extenso, Inseec Incub, Kiss Kiss Bank Bank, La cuisine du Web, La Fabrique de l'Innovation, Le centsept, Les Premières, Lyon FrenchTech, MAGS, Manufactory Incubateur, Novacité, OnlyLyon, Point C, Réseau Entreprendre, Rhône Développement Initiative, Ronalpia, Tech360, Le Tuba, Twist it.