Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Appel public à candidature pour siéger en qualité de personnalité extérieure du Conseil d'administration de l'Université Lumière Lyon 2

• du 1 juin 2018 au 14 juin 2018

Suite à la démission de M. Bernard BOUCHÉ, en date du 24 avril 2018, il convient de procéder à la désignation d’une personnalité extérieure, représentant des organisations représentatives des salariés (article L712-3 3°b) du code de l’éducation).

Appel à candidature
Afin de garantir le respect du principe de parité, conformément à l'article D 719-46 du code de l'éducation, « lorsqu'une personnalité extérieure (...) cesse définitivement de siéger pour quelque cause que ce soit, un représentant du même sexe est désigné pour la durée du mandat restant à courir ».

Pour rappel, le Conseil d'administration de l'Université Lumière Lyon 2 comprend 30 membres :
  • 14 représentant.es des enseignant.es-chercheur.es et enseignant.es ;
  • 4 représentant.es des personnels ingénieur.es, administratif/ves, techniques et des bibliothèques ;
  • 4 représentant.es des usager.es ;
  • 8 personnalités extérieures.

La personnalité extérieure appelée à être désignée siègera, à titre bénévole, au sein du Conseil d'administration de l'établissement jusqu'à son renouvellement au printemps 2020. Elle disposera d'une voix délibérative. À titre indicatif, le Conseil d'administration se réunit sous une fréquence mensuelle.

Les candidatures seront adressées, à l'aide du formulaire ci-joint dument complété et signé, par courriel à l'adresse suivante : dajim@univ-lyon2.fr

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 14 juin 2018.

• Type : Appel à candidatures