Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités scientifiques>Information et sensibilisation au Plan d'action 2020 de l'ANR

Information et sensibilisation au Plan d'action 2020 de l'ANR

• le 23 septembre 2019
  • Espace Marc Bloch

Comme annoncé avant la période estivale, les Université Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3, Jean Monnet Saint-Etienne et l'Ecole Normale Supérieure de Lyon organisent une demi-journée d'information et de sensibilisation au Plan d'action 2020 de l'Agence nationale de la Recherche (ANR) à destination de la communauté SHS du site.

ANR 2020
Accès direct : programme | modalités

Cette demi-journée s'inscrit en complément de l'ANR Tour et se déroulera en présence de Lionel Obadia, responsable du département Sciences Humaines et Sociales de l'ANR. De nombreux lauréats et une évaluatrice membre d'un Comité d'Evaluation Scientifique viendront apporter leur témoignage.
Vous trouverez en pièce-jointe de ci-dessous le programme prévisionnel de cette demi-journée, téléchargeable ci-contre.

L'événement se déroule le lundi 23 septembre 2019 de 8h45 à 12h45, à l'Espace Marc Bloch de la la Maison des Sciences de l'Homme Lyon Saint-Etienne (14 Avenue Berthelot, 69007 Lyon).

Programme détaillé

• 8h45 : café d'accueil
  • 9h : introduction
  • 9h15 : Les enjeux des sciences humaines et sociales dans le plan d'action 2020 de l'ANR, Lionel Obadia, responsable du département SHS de l'ANR
  • 10h : questions / échanges
  • 10h30 : pause
  • 10h40 : témoignage et échanges avec des lauréat.es de différents instruments de l'appel à projets générique : JCJC - PRC - PRCE - PRCI
  • 12h10 : témoignage et échanges avec une évaluatrice de projets ANR, Lise Bourdeau-Lepage, professeure de géographie - UMR 5600 - Environnement ville société, membre du comité d'évaluation scientifique 2019 « CE22 Sociétés urbaines, territoires, constructions et mobilité »
  • 12h30 : conclusions, échanges avec les intervenant.es et présentation des bureaux d'appui au montage de projets des établissements

Modalités de participation

La manifestation est ouverte à tou.tes mais l'inscription est obligatoire via le formulaire en ligne.

Nous vous attendons nombreux et vous remercions de bien vouloir relayer largement cette information

• Type : Actualités Recherche Lyon 2, Réunion
  • Adresse complète : Maison des sciences de l'homme - Lyon St Étienne (MSH-LSE)
    Espace Marc Bloch