Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Workshop n° 7 et 8 du projet Erasmus + MASTIS

Workshop n° 7 et 8 du projet Erasmus + MASTIS

• du 2 octobre 2018 au 26 octobre 2018

Jean-Hugues CHAUCHAT, Professeur émerite, Petra JULLIEN, Gestionnaire du projet MASTIS à la Direction des Relations Internationales et Jérôme DARMONT, Professeur, Directeur du laboratoire ERIC, ont participé à deux réunions de travail du projet Erasmus+ « MASTIS » (Establishing Modern Master-level Studies in Information Systems), coordonné par l’Université Lumière Lyon 2.

MASTIS
Les participant.es ont été accueilli.es à Podgorica (Monténégro) du 2 au 5 octobre 2018 par les Universités Donja Gorica et Mediteran, puis à Kharkov (Ukraine) du 23 au 26 octobre 2018 par l’UNEKh (Université Nationale d’Economie de Kharkiv, Simon Kuznets) et KhPI (Université Polytechnique de Kharkiv).

À l’ordre du jour de ces deux réunions : l’évaluation et le pilotage des cours des nouveaux Masters en Système d’Information développés par les universités partenaires en Ukraine et au Monténégro et la reprogrammation des activités suite à la prolongation de 12 mois accordée par la Commission Européenne.
© Direction des relations internationales (DRI) - Petra JULLIEN
à Podgorica, du 2 au 5 octobre 2018
© Direction des relations internationales (DRI) - Petra JULLIEN
à Kharkov, du 23 au 26 octobre 2018

Quelques mots sur le projet Erasmus + MASTIS

Partager les expériences pour définir et mettre en œuvre de nouveaux masters en lien avec la Recherche et avec le marché du travail, tel est le but poursuivi par le projet.
Sélectionné en 2015 par la Commission Européenne pour une durée de 3 ans, c’est sous la houlette du Professeur émérite Jean-Hugues Chauchat de Lyon 2 que 17 partenaires travaillent.
Création d’outils pédagogiques pour les programmes de Masters en systèmes d’information, élaboration de maquette de cours sur les systèmes d’information, création d’espaces ou d’environnements numériques au sein des institutions d’enseignement supérieur des pays partenaires sont quelques-uns des résultats attendus au terme du projet.

• Type : Retour sur

Direction des relations internationales (DRI)
campus Berges du Rhône
bâtiment Erato - 1er étage,