Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Springschool / École thématique franco-américaine "Pensées du cinéma"

Springschool / École thématique franco-américaine "Pensées du cinéma"

• du 20 mai 2019 au 23 mai 2019
  • Bâtiment Athéna - Salles AR41 et AR46

Springschool / École thématique franco-américaine
Le Département Art du spectacle - Images de Lyon 2 met en place cette année, dans le cadre de son partenariat avec l'Université de Pittsburgh, une "école thématique" franco-américaine, équivalent des springschools anglo-saxonnes, qui met en valeur les travaux de nos Master 2 "Pensées du cinéma".

Il s'agit de la première manifestation de ce type organisé à l'Université Lumière Lyon 2, et qui a pour vocation d'être pérenne, selon une logique d'alternance annuelle avec l'Université partenaire.

Dans la matinée prennent place des communication plénières d'enseignant.es-chercheur.es titulaires ou doctorant.es, quand l'après-midi est consacrée aux communciations des étudiant.es de Master 2, sous forme d'ateliers.

• Type : Colloque international
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
    Bâtiment Athéna - Salles AR41 et AR46

• Partenaires : École thématique oeganisée par l'Université Lumière Lyon 2, en partenariat avec l'Université de Pittsburgh, le laboratoire Passages XX-XXI, avec le soutien de l'IDEXLyon et la Direction des relations internationales (DRI)