Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Notre Université s’engage pour l’insertion professionnelle des étudiant.es en Géorgie

• du 18 janvier 2019 au 19 janvier 2019

À l’initiative de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), en partenariat avec l’Université d’État Ivane Javakhishvili de Tbilissi, Sylvie Dadomo, responsable du Pôle stages et insertion au Service commun universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) de notre Université s’est rendue en Géorgie, les 18 et 19 janvier 2019.

Georgie

Le but de ce déplacement ? Animer deux formations visant à renforcer l’employabilité des étudiant.es géorgien.nes.

Organisées dans le cadre du lancement officiel du projet de Centre d’affaires et de nouvelles technologies de Tbilissi (CANTT), ces formations ont donné lieu à un moment d’échange entre les responsables des pôles professionnels des universités participantes.

Les questions ont été nombreuses notamment autour des stratégies mises en place à Lyon 2 pour accompagner les étudiant.es dans leur recherche de stage et d’emploi, à savoir :
  • définition du projet professionnel;
  • création d’un CV ;
  • rédaction d’une lettre de motivation ;
  • préparation des entretiens de recrutement.