Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Lyon 2 et ses partenaires candidatent à la création d’une université européenne

Lyon 2 et ses partenaires candidatent à la création d’une université européenne

• le 28 février 2019

Après avoir assisté à une première réunion à l’Université Goethe à Francfort en décembre 2018, des représentant.es des universités Lumière Lyon 2, Goethe de Francfort (Allemagne), catholique de Milan (Italie), de Birmingham (UK) et de SciencesPo Lyon se sont accordé.es pour former une alliance en vue de la création d’une université européenne.

Portail de bourses d’études european-funding-guide.eu
L'Université de Lodz (Pologne) et l'Université de Tel Aviv (Israël) ont ensuite rejoint le projet en tant que partenaires associés.

Un agenda de travail a été établi et à l’issue du deuxième séminaire de travail à Milan en janvier 2019, le consortium TruMotion (Trust through Mobility) a vu le jour.