Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Les partenaires du projet SUNSpACe en séminaire à Lyon

Les partenaires du projet SUNSpACe en séminaire à Lyon

• du 17 juin 2019 au 21 juin 2019

Après un lancement le 25 février 2019 en Thaïlande, l'ensemble des partenaires du projet Erasmus+ SUNSpACe – Sustainable Development Smart Agriculture Capacity s'est retrouvé à Lyon, accueilli par l'IUT Lumière du 17 au 21 juin. L'objectif de cette semaine ? Travailler en équipe sur les phases et jalons du projet (workpackages).

Projet Erasmus+ SUNSpACe
Le lundi 17, après un discours de bienvenue et une présentation détaillée du programme du séjour, les partenaires ont travaillé sur les premiers livrables du projet.
© IUT Lumière

Pour alimenter leur réflexion, le mercredi fut consacré à la visite de « fermes » afin de dresser un état des lieux de l'existant et des besoins nécessaires aux conditions de travail et aux rendements. L’ensemble du groupe s’est ainsi rendu à Valence, à « L’étoile », une ferme expérimentale rassemblant des acteur/trices de la recherche appliquée et du développement agricole. La visite de ce pôle agriculture biologique a permis de d’échanger autour des modèles de recherches et d'en explorer les parcelles agricoles.

L’équipe Sunspace a ensuite rencontré Jean-Pierre Royannez, Président de la Chambre d’agriculture de la Drôme et discuté avec lui des problématiques du projet, avant de déjeuner des produits locaux issus de l'agriculture biologiques de la ferme-auberge « La table d’Angèle ».