Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Le Master Transports urbains et régionaux de personnes (TURP) aux Rencontres nationales du transport public

• du 1 octobre 2019 au 3 octobre 2019

Les étudiants du Master "Transports urbains et régionaux de personnes" ont participé aux Rencontres nationales du transport public à Nantes du 1er au 3 octobre 2019. Ils ont tenu le stand du Master, mis à disposition gracieusement par le GIE Objectifs transports publics.

Cette présence pendant les 3 jours est intégrée à la formation du master.

Elle permet aux étudiants de rencontrer les professionnels du secteur et de connaître la diversité des acteurs du secteur depuis les entreprises de transport public, les Autorités Organisatrices, les bureaux d’études qu’ils rencontrent dans les cours jusqu’aux constructeurs de véhicules, équipementiers, fournisseurs de services… C’est aussi une occasion de contacts riches dans la perspective de leur recherche de stage et de leur insertion professionnelle.

Le stand du master TURP en présence de Pierre VERZAT, PDG de SYSTRA et parrain de la 27e promotion du master TURP

Le stand permet aux étudiants de rencontrer et de présenter le master TURP aux professionnels du transport public, ainsi qu’aux étudiants qui viennent nombreux découvrir la partie exposition du Salon (6 000 participants, 200 exposants). C’est aussi le lieu annuel de rencontres entre les diplômés du master de toutes promotions et les étudiants en cours de formation, puisque le master est présent depuis plus de 20 ans à cette manifestation annuelle de la profession (Salon européen de la mobilité ou Rencontres Nationales du Transport Public).

Cette année, les étudiants ont participé à une dizaine d’ateliers afin de rédiger des comptes rendus d’ateliers. Ce travail est réalisé dans le cadre du module de formation « politique de déplacements urbains ». Il permet aux étudiants de préparer un compte rendu en le complétant par une problématisation de la thématique traitée alimentée par les échanges et un travail de recherche documentaire. Cela permet aux étudiants de travailler sur les sujets d’actualités de la profession. Ce travail sera remis aux GIE Objectifs transports publics, ainsi qu’au GART et à l’UTP.