Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Deux délégations de notre Université accueillies à Sarajevo

Deux délégations de notre Université accueillies à Sarajevo

• du 6 janvier 2019 au 25 janvier 2019

Des représentants de notre Université ont été reçus à la faculté de philosophie de l’Université de Sarajevo, entre le 6 et le 25 janvier 2019, dans le cadre de l’accord de coopération Erasmus+ entre les deux établissements.

Sarajevo (blason)
Accès : coopération avec le DEMA | développement et perspectives

Une coopération prometteuse dans le domaine d'études anglophones

Dans un premier temps, Jean Kempf, professeur de civilisation américaine au Département d'études du monde anglophone - UFR des Langues de notre Université s’est rendu à Sarajevo du 6 au 12 janvier 2019 pour développer les liens d'échanges pédagogiques et scientifiques dans le domaine de l'anglistique. Accueilli par Ksenija Kondali, professeur.e d’études anglophones à l’Université de Sarajevo, il a profité de cette mission pour donner trois cours portant sur l’histoire culturelle des États-Unis :
  • La photographie documentaire américaine entre 1890 et 1939 ;
  • Culture visuelle et conquête du continent, 1830-1890 ;
  • La mémoire dans la culture américaine.

Chaque cours, ayant connu une forte affluence (entre 50 et 70 étudiant.es par séance), a été suivi d’une session de questions et réponses portant à la fois sur le contenu du cours, mais aussi sur l'offre de formation et la possibilité d’effectuer une mobilité à l’Université Lumière Lyon 2.