Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Des étudiant.es du master CILA à l'Australian eChallenge France

Des étudiant.es du master CILA à l'Australian eChallenge France

• le 7 mars 2019

Le 7 mars 2019, six étudiant.es en master Commerce international et langues appliquées (CILA) de notre Université ont participé à Paris au eChallenge, concours d’innovation, avec six écoles d’ingénieur.es et de management françaises.

Australian eChallenge France - Université d'Adélaïde
Accès direct : le programme eChallenge | le master CILA

Promouvoir l'entrepreneuriat et l'expérimentation

Ce concours de pitch en anglais, dénommé eChallenge, est l’aboutissement de tout un programme d’entrepreneuriat. Son objectif ? Valoriser les projets de création de start-up en facilitant les rencontres entre les jeunes étudiant.es et les différentes communautés d’acteur/trices de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Pendant cinq mois, les étudiant.es du Master CILA ont suivi des conférences animées par des entrepreneur.es venant des quatre coins de monde, qui les ont conseillé.es sur leurs projets.
Organisé par l’Adelaïde Business School en Australie, et sponsorisé par des entreprises telles que Microsoft et Moore Stephens, le programme eChallenge incite les étudiant.es à déployer leur créativité, à travailler en équipe et à dépasser leurs limites. Ainsi, les étudiant.es en Master ont appris à mettre en valeur les compétences de chaque membre de l’équipe et leur complémentarité. Ils/elles ont assisté à des séminaires de pitch, leur apprenant à construire et à présenter un discours convaincant avec des arguments fluides.

Malgré une concurrence de taille en face, tels que les Centralien.nes, les ingénieur.es des Arts et Métiers, ou encore les étudiant.es d’EM Strasbourg, nos étudiant.es ont représenté notre Université avec brio. Ils/elles ont su démontrer avec rigueur et enthousiasme la force de leurs idées originales ainsi que leurs compétences en marketing stratégique et en gestion de projet. Pour les étudiant.es, ce fut une expérience formatrice et inoubliable. Pour notre université, ce fut une occasion pour renforcer notre engagement en faveur de l’expérimentation et de l’international.