Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>AUF / Reconduction de l’appel à candidatures « soutien aux missions d’expertises de courte durée »

• du 15 novembre 2018 au 1 septembre 2019

Le bureau Europe de l’Ouest de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a annoncé il y a quelques jours la reconduction pour une année de l’un de ses appels à candidatures phare : le « soutien aux missions d’expertises de courte durée ». Cet appel sera ouvert jusqu’au 1er septembre 2019.

bureau Europe de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF)
L’appel s’adresse aux projets de coopération « Nord-Sud » et vise à renforcer les capacités des institutions universitaires et centres de recherche des pays du Sud.
Personnels enseignant.es et administratif/ves peuvent prétendre au soutien d’une mobilité d’expertise de courte durée (mobilité pouvant aller de 3 à 10 jours).

Diverses thématiques éligibles

• Gouvernance universitaire
  • Formation continue et formation des formateurs
  • Entrepreneuriat des étudiants
  • Mise en place des formations initiales, des formations à la recherche et des structures de recherche...
(la liste exhaustive des thématiques concernées est consultable sur le site de l’AUF)

Nature du soutien

Prise en charge des frais de déplacement et frais de séjour (forfait de 110 €/jour).
NB : la subvention totale par mission ne peut excéder 2 000 €. Les dossiers de candidatures sont à déposer au minimum 2 mois avant la mobilité.

Des informations complémentaires (règlement, formulaire) sont disponibles sur le site de l’AUF.

Si vous envisagez de répondre à cet appel, vous êtes invité.es à vous rapprocher du service « projets et partenariats » de la Direction des relations internationales (DRI) qui peut vous accompagner dans le dépôt et gérer la subvention des projets retenus (coordonnées de vos interlocuteur/rices à la DRI ci-contre).

• Type : Appel à candidatures, Appel à projets, International

Direction des relations internationales (DRI)
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Erato - 1er étage,