Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>4e Comité de pilotage du projet européen DocHub

Rechercher

4e Comité de pilotage du projet européen DocHub
 

  • du 3 juin 2019 au 4 juin 2019
     

Sollicitation de nos enseignant.es chercheur.es pour des expertises en économie-finance, science politique et statistique-informatique.

Projet DOC HUB
Le projet DocHub, relevant du programme Erasmus+, vise à améliorer la formation doctorale en Ukraine et à inciter à la coopération entre les universités et les institutions de recherche ; il est porté par l’Université de Vilnius (Lituanie).

Début juin à Lyon, les membres du consortium ont fait le point sur les missions réalisées, les difficultés rencontrées et les actions à mener jusqu’en mai 2020. Cette dernière année de projet sera consacrée à la réalisation de mobilités doctorales vers les universités de l’Union européenne associées à DocHub (Université de Vilnius, Limerick Institute of Technology, Tampere University et Lyon 2) et à des séminaires de recherche animés en Ukraine.
L’expertise de nos enseignant.es en économie-finance, science politique et statistique-informatique sera sollicitée dans les mois à venir pour présenter des exemples de travaux de recherche et discuter de méthodologie avec nos collègues de DocHub.

© Direction des relations internationales (DRI)
© Direction des relations internationales (DRI)

Des doctorant.es ukrainien.nes sélectionné.es pourront obtenir des bourses pour venir travailler dans les équipes de Lyon 2, sur des thèmes choisis en commun ; les mobilités varieront d’une semaine (autour d’un workshop ou d’une conférence) à deux mois. Une bonne préparation de ces séjours est essentielle pour que l'expérience soit enrichissante pour tou.tes. Il est important d'anticiper les différentes étapes : envoi de propositions de sujet de travail par les candidat.es après consultation de nos publications, puis rédaction de fiches de lecture d’articles envoyées en réponse par les enseignant.es lyonnais.es, puis accord final et invitation.

INFOS PRATIQUES

  • Type : Retour sur

Contact

Direction des relations internationales (DRI)
- Responsable DRI / Service Projets et Partenariats
Emmanuelle GROSJEAN : 04 78 69 72 75

- Coordinateur pédagogique :
Jean-Hugues CHAUCHAT

- Gestionnaire de projets :
Elsa RADUREAU

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »