Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>160 nouvelles mobilités financées grâce au MIC

160 nouvelles mobilités financées grâce au MIC

• le 21 juin 2018

Grâce au travail collaboratif entre enseignant.es chercheur.es et agent.es de la Direction des relations internationales (DRI), notre établissement vient d'obtenir 567 641 € pour un projet de "Mobilité internationale de crédits" (MIC) avec 5 pays partenaires du programme Erasmus+.

Erasmus +
C'est la troisième année consécutive que la DRI de notre Université candidate à cet appel à projets Erasmus+ et qu'elle reçoit une réponse positive. Cette action offre la possibilité d’organiser des mobilités sortantes mais également des mobilités entrantes vers et en provenance des pays partenaires (pays non membres de l’Union Européenne ou du programme ERASMUS+ à part entière).

En 2016, la subvention obtenue était de 461 840 € pour la réalisation de 172 mobilités avec la Serbie et l'Ukraine ; en 2017, elle était de 134 859 € pour la réalisation de 43 mobilités avec la Serbie et le Kosovo.

Record battu cette année, avec un projet qui place notre établissement à la première place du site de Lyon en terme de financement. Ce nouveau succès souligne, encore une fois, un bon travail d'équipe.

Ce nouveau projet "Mobilité internationale de crédits" va permettre de financer 160 mobilités vers et à partir de la Bosnie, du Burkina Faso, de la Géorgie, de la Russie et de l'Ukraine.

Mobilités d'étude, mobilités de stage, mobilités de formation, mobilité d'enseignement et même mobilités combinées sont autant de possibilités offertes par ce programme.

Les porteur.euses de projets de l'Université et les agent.es de la Direction des relatons internationales (DRI) et de la Direction de la recherche et des écoles doctorales (DRED) se sont réuni.es jeudi 21 juin 2018 pour une première réunion de lancement du programme. L'occasion de partir sur de bonnes bases, et de souhaiter une belle réussite à ce projet !

• Type : Retour sur

Présidence
Jim WALKER, Vice-président du Conseil d'administration et en charge des relations internationales
vp-ri@univ-lyon2.fr