Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>TABLE-RONDE - A la conquête de l'espace, regards croisés sur les représentations, croyances et techniques autour de l'exploration spatiale

• le 20 novembre 2019
    Le mercredi 20 novembre, à partir de 16h30
  • Grand amphithéâtre

Afin de célébrer le cinquantième anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la lune, l’Université Lumière Lyon 2, en partenariat avec le Théâtre des Célestins et l’Université Claude Bernard Lyon 1, organise une table-ronde autour de la conquête de l’espace.

De la découverte par Galilée de l’héliocentrisme, aux campagnes de fake news qui ont accompagné les premiers pas de l’Homme sur la lune, en passant par l’histoire de la science astronomique, des artistes et des chercheurs pluridisciplinaires reviendront sur les grands enjeux de l’exploration – intellectuelle et physique – du ciel et des astres.

Intervenant·es : Claudia Stavisky
(directrice du théâtre des Célestins et metteure en scène) et Philippe Torreton (acteur) [sous réserve], Emmanuel Pécontal (Université Lyon1), Patrick Thollot (ENS de Lyon), Jean Kempf (Université Lyon2) et Martin Barnier (Université Lumière Lyon2).

Bon plan : Le spectacle La Vie de Galilée, présenté au Théâtre des Célestins du 15 au 21 novembre, est accessible avec votre pass culture ou votre carte Champ Libre !

Modalités de participation

Pour des questions d'organisation, l'inscription est gratuite mais obligatoire.
Accueil des participant.es à 16h30 / Fin de la table ronde à 20h.

Merci de remplir le formulaire suivant pour vous inscrire (l'ensemble des champs doit être renseigné) :

Vous êtes : (*)

écoutez le mot à saisir

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d'acter votre présence. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

• Type : Conférence
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
    Grand amphithéâtre
  • Partenaires :

Retrouvez le programme des activités culturelles nov/déc 2019 !

Service d'action artistique et culturelle
Bâtiment C - campus Porte des Alpes
04 78 77 23 10
culture@listes.univ-lyon2.fr