Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>NUIT DE LA LECTURE - De mots et de gypse

NUIT DE LA LECTURE - De mots et de gypse

• le 18 janvier 2020
NUIT_LECTURE_vignette.jpg
Samedi 18 janvier 2020, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies fêtent la Nuit de la lecture et vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

L’Université Lumière Lyon 2 ouvre à cette occasion les portes de son Musée des Moulages et propose une mise en mots déambulatoire au pays des statues !

Les étudiant·es de l’atelier d’écriture et de jeu théâtral se rencontrent, inspiré·es par la collection du MuMo. Certain·es ont écrit, d’autres lisent prenant pour partenaire les statues.

Venez (re)découvrir avec elles et eux le patrimoine culturel de notre université !

Atelier d’écriture : Chloé Dubreuil
Atelier jeu théâtral : Isabelle Paquet

Auteurs, autrices :
Emma Corbet, Anaïs Flower, Alice Gain, Viktoria Klinovaia, Lina, Jade Masse, Thomas Miret, Thomas Nocentini, Thomas Poirrie, Sanraya, Iris Sénéchal

Lecteurs, lectrices :
Mathilde Guillemet, Louis Joubert,
Orane Journeaux, Louise Labrousse-Vergier, Sophie Lepennetier, Maxime Lippert, Faidati Mohamed, Lola Riviere, Daria Tzara

Bon plan : La nuit de la lecture s'invite également à la BU Chevreul le vendredi 17 janvier, retrouvez le programme ici !

• Type : Performance, Spectacle
  • Adresse complète : Musée des moulages
  • Partenaires :

Les ateliers de pratiques culturelles bénéficient du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Toute l'actualité culturelle de janvier/février 2020

Musée des Moulages de l'Université Lumière Lyon 2
87 cours Gambetta - 69003 Lyon
musee.des.moulages@univ-lyon2.fr