Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>#Lyon2hausseleson VAGUES

#Lyon2hausseleson VAGUES

• le 10 septembre 2019
  • Scène forum

Une musique oscillante entre déferlantes rock brut et envolées planantes aux guitares noyées d’effets, un chant en français à la dérive quelque part entre mélodies aériennes et déclamations parlées.

vignette VAGUES-EP-Artwork.jpg

Musiques électroniques, amplifiées, traditionnelles, improvisées... cette année, la période de rentrée vibrera au rythme de concerts et animations programmés sur les deux campus !

Mardi 10 septembre, à 12h15, sur le campus Porte des Alpes, découvrez la musique en clair-obscur du groupe lyonnais VAGUES !

VAGUES fait son apparition sur la scène lyonnaise en 2016. Le décor est rapidement posé : une musique oscillant entre déferlantes rock brut et envolées planantes aux guitares noyées d’effets, un chant en français à la dérive quelque part entre mélodies aériennes et déclamations parlées.

Rassemblés autour d'une esthétique Shoegaze, les quatre musiciens puisent autant leurs influences dans le Post-Rock hypnotique de Pg.Lost que dans les lettres des grands noms de la chanson poétique
comme Gainsbourg ou Bashung. Deux mondes qui se confondent et parfois virent ensemble à la prose cathartique…

En octobre 2017, le groupe sort son premier EP 5 titres intitulé « Depuis Les Toits », accompagné de deux clips Envol et Jusqu’à La Nuit. Avec une quarantaine de concerts à son actif depuis sa naissance, VAGUES arpente les scènes avec la volonté de porter sa musique vers de nouveaux horizons.

• Type : Spectacle, Concert, Musique
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
    Scène forum

Lyon 2 hausse le son !

La programmation complète,
c'est par ici !

Découvrez le programme des activités culturelles septembre/octobre 2019 !

Service d'action artistique et culturelle
Bâtiment C - campus Porte des Alpes
04 78 77 23 10
culture@listes.univ-lyon2.fr