Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>#JACES2018 - Poésie Urbaine

#JACES2018 - Poésie Urbaine

• du 3 avril 2018 au 5 avril 2018
logo metisseurs vignette.jpg

Poésie Urbaine naît de la volonté de l’association Les Métisseurs de Mots de diffusion de la littérature et de valorisation de la traduction littéraire.

Les Métisseurs de mots est une association constituée par les étudiant·es du Master de Traduction Littéraire et Édition Critique (TLEC) de l’Université Lumière Lyon 2 qui mène des actions d'animation culturelle, avec des rendez-vous réguliers : lectures publiques, édition de traductions, événements, accompagnement culturel autour de rencontres littéraires, etc.

Pour ces journées du 3 au 5 avril, une vingtaine de poésies sur le thème de la ville, traduites de l’anglais, l’arabe, l’espagnol et l’italien vers le français – ou inversement – seront diffusées en version bilingue, sous forme d’affiches et de marque-pages.

La ville est peuplée,
La ville est peuplée d’esprits et non de fantômes, ô mon
amour :
Et, bien qu’ils fussent pressés, et qu’ils eussent dérobé le
baiser de mes lèvres, leur souffle était pour toi un don
et leur beauté, ta vie.
H.D (1916)

The City is Peopled,
The city is peopled with spirits, not ghosts, O my love:
Though they crowded between and usurped the kiss of
my mouth, their breath was your gift, their beauty, your
life.