Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>#JACES2018 - Les Voix du Nord

#JACES2018 - Les Voix du Nord

• le 4 avril 2018
  • amphithéâtre culturel

Concert-chorale par le Chœur Mixte Universitaire de Lyon (CMUL) de chants norvégiens issus de la tradition folklorique ainsi que de la musique savante et sacrée traditionnelle d’Europe du Nord.

répétitions salle MDE 3 vignette.jpg

Le CMUL  est une association dédiée à la pratique du chant choral et fondée en 1937 au sein de l’Université Lumière Lyon 2. Depuis sa création, le CMUL accueille parmi ses adhérent·es tous les choristes quel que soit leur niveau. Il se compose en priorité d’étudiant·es mais compte également des actifs/actives.

Chaque année les choristes s’engagent dans une démarche artistique très dense qui aboutit à plusieurs tout au long de l’année. Elles/ils vivent au sein de ce chœur une expérience artistique et sociale précieuse qui leur permet de développer de vrais échanges avec les autres chanteurs/teuses et de faciliter leur intégration. Par ailleurs, le répertoire classique privilégié par le CMUL permet de rassembler des choristes et un public amateur de cette musique.

Cette année, la direction de chœur représentée par Tanguy Bouvet fait voyager ses choristes en Europe du Nord par un répertoire norvégien : folklore et tradition se combinent de façon à ce que chants sacrés et musique moderne viennent varier notre offre artistique à l’encontre d’un public diversifié.

Au programme :

Tanguy Bouvet, Direction
Perrine Missemer, Violon

Polonese, trad. norvégien
Gropen, trad. norvégien
Ave Maris Stella, Edvard Grieg
Vals assai, trad. norvégien
Gjendines Baldnalt, trad. norvégien
Solistvals, trad. norvégien
Trostesang, trad. norvégien
Jeg Lagde meg sa silde, trad. norvégien
Hvad est du dog skjön, Edvard Grieg