Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>EXPOSITION - Sidération - Méduse, Narcisse & Cie

EXPOSITION - Sidération - Méduse, Narcisse & Cie

• du 23 mars 2018 au 12 avril 2018
    23, 24, 28, 29 mars, 4, 5, 11 et 12 avril, de 10h à 12h et de 13h à 17h

vignette.jpg
Adossée au colloque scientifique organisé par l’IHRIM et le CIHAM, Récits en image de soi : dispositifs (du Moyen-âge à nos jours), l’exposition temporaire Sidération est le fruit d’une collaboration du Musée des moulages avec l’artiste et professeur des universités en arts plastiques à l’université d’Aix-Marseille Jean Arnaud. à partir de plusieurs œuvres du musée, pour la plupart exceptionnellement sorties des réserves, Jean Arnaud revisite les mythes de Narcisse et de Méduse à travers l’idée de la sidération, du pouvoir et de la représentation de l’artiste.

Cette exposition temporaire est aussi l’occasion de dévoiler au public la nouvelle physionomie du Musée des moulages, après trois années de travaux de rénovation des bâtiments. Plus visible et accessible depuis le cours Gambetta, pourvu d’un nouvel éclairage et de plusieurs espaces annexes pour accueillir le public, le bâtiment rénové offre un nouvel écrin à l’inestimable collection de moulages antiques, médiévaux et modernes de l’université.

A noter : vendredi 23 mars de 10h à 11h, le Festival européen de Latin-grec 2018 investit le musée et propose des lectures des Métamorphoses d’Ovide, inspirées notamment de l’exposition Sidération. Cet événement est ouvert à tous et toutes dans la limite des places disponibles, sur inscription préalable.

Attention : le musée refermera ses portes à l’issue de l’exposition pour entamer la deuxième phase du chantier, consacrée à la réorganisation des réserves.

• Type : Exposition
  • Adresse complète : Musée des moulages

• Partenaires :

23, 24, 28, 29 mars, 4, 5, 11 et 12 avril, de 10h à 12h et de 13h à 17h
Visites guidées uniquement. En raison du nombre de places limitées, la réservation est conseillée (04 87 24 80 63 / 80 65)

Les visites guidées de l'exposition temporaire du Musée des moulages seront assurées par une petite équipe d'étudiant·es en master Lettres dde l'université.
Durée de la visite : 1h environ

Musée des moulages de l'Université Lumière Lyon 2