Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>DANSE - Le Jeune Ballet du CNSMD à l'université

DANSE - Le Jeune Ballet du CNSMD à l'université

• du 21 janvier 2019 au 22 janvier 2019
    le lundi 21 janvier, 20h
    le mardi 22 janvier, 18h
  • Amphithéâtre culturel

En 2019, le Jeune Ballet, placé sous la direction artistique de Davy Brun et de Gaëlle Communal Van Sleen, sa maîtresse de ballet, vous invite à des incursions dans des univers chorégraphiques contrastés et créatifs.

JB_tournee2019.jpg
Le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon se produit les 21 et 22 janvier 2019 sur la scène de l'amphithéâtre culturel, après une résidence de création à l'université.

Modalités pratiques :

L'accès aux représentations est libre mais la réservation est obligatoire.
Pour retirer les contremarques, rendez-vous à l'accueil du service d'action artistique et culturelle, bât. C du campus Porte des Alpes.

Cinq chorégraphies à découvrir

Deux créations :

Le Jeune Ballet présente deux créations : l’une classique, Constellations de Bruno Bouché, directeur du CCN/Ballet de l’Opéra National du Rhin, l’autre contemporaine, Je suis assis avec une canette en étain à la main de Bernard Baumgarten, directeur artistique du Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois.

Trois chorégraphies :

Il interprète également trois chorégraphies des répertoires classique et contemporain : Echad Mi Yodea d’Ohad Naharin, directeur et chorégraphe de la Batsheva Dance Company (Israël), Removing Reset (extraits) de Noé Soulier, artiste associé au CND à Pantin (France) et Soli-Ter de José Martinez, directeur de la Compañia Nacional de Danza de España (Espagne).

May B de Maguy Marin par le Jeune Ballet

Distribution :

A l’orée de leur carrière, les étudiant.e.s danseurs.seuses du Jeune Ballet du CNSMD de Lyon sont amené.e.s à relever des défis de haut niveau : interpréter des œuvres du grand répertoire et collaborer au processus de création avec les nouvelles générations de chorégraphes.

Danseurs : Jeune Ballet du CNSMD de Lyon
Directeur artistique par intérim : Davy Brun
Maîtresse de ballet : Gaëlle Communal Van Sleen
Chorégraphes : Bernard Baumgarten, Bruno Bouché, José Martinez, Ohad Naharin et Noé Soulier

• Type : Danse
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
    Amphithéâtre culturel

Infos places

Placement libre mais réservation obligatoire.
Renseignements au 04 78 77 23 10
.
Le soir de la représentation, merci de vous présenter 20 minutes avant le début du spectacle, devant l'amphithéâtre culturel.

Amphithéâtre culturel
campus Porte des Alpes