Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINEMA - Winter Adé (Adieu l'hiver)

CINEMA - Winter Adé (Adieu l'hiver)

• le 25 novembre 2019
    Lundi 25 novembre, 14h
  • Amphithéâtre culturel
winter adeVIGNETTE.jpg
 Le 9 novembre prochain marquera les 30 ans de la chute du mur de Berlin qui divisait alors la ville mais aussi le pays depuis 28 ans, emblématique du rideau de fer en Europe. A l'approche de l'anniversaire des trois décennies de sa chute, l’Université Lumière Lyon 2 propose plusieurs rendez-vous autour des notions de « murs », « frontières » et de la figure de l’Europe.

Découvrez la projection du film Winter Ade, sur une proposition du Master Cinéma et Audiovisuel de l'Université Lumière Lyon 2, dans le cadre de l’anniversaire de la chute du Mur, du Mois du documentaire et en partenariat avec « Documentaire sur grand écran ». La projection sera présentée par des étudiant.es du parcours « Métiers de l’exploitation, de la médiation et de l’éducation à l’image ».

WINTER ADE

Adieu l'hiver (titre original Winter Adé) | Helke Misselwitz | RDA | 1989 | 112’

Peu avant l’effondrement de la RDA, Helke Misselwitz voyage en train d’un bout à l’autre du pays, interrogeant des femmes est-allemandes d’âges et de milieux divers. Elles lui dévoilent leurs frustrations personnelles et professionnelles, leurs espoirs et leurs aspirations – et, ce faisant, dessinent le portrait d’une société en mutation.

Notez les autres événements autour des 30 ans de la Chute du mur :

• Type : Cinéma / vidéo
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
    Amphithéâtre culturel
  • Partenaires :

Retrouvez le programme des activités culturelles nov/déc 2019 !

Service d'action artistique et culturelle
Bâtiment C - campus Porte des Alpes
04 78 77 23 10
culture@listes.univ-lyon2.fr