Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINE-CLUB - A voix haute, la force de la parole

CINE-CLUB - A voix haute, la force de la parole

• le 2 octobre 2018
    12h & 18h
  • Amphithéâtre culturel

Une à deux fois par mois, venez (re)découvrir les plus beaux chefs d'œuvre et classiques de l'histoire du septième art, à l'amphithéâtre culturel sur le campus Porte des Alpes.

vignette rose à voix haute.jpg
Pour cette première séance de ciné-club de l'année 2018/2019, retrouvez le film documentaire A voix haute - La Force de la parole de Stéphane De Freitas, qui suit l'histoire de jeunes personnes qui prennent la parole, déterminées à briser les barrières sociales par la seule magie du verbe.

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiant.es de cette université issu.es de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnel.les (avocat.es, slameurs/meuses, metteurs/tteuses en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, elles/ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à elles/eux-mêmes. Muni.es de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Revivez à travers ce film l'aventure de l'Université de Saint-Denis, de quoi vous donner envie de participer au concours d'éloquence lancé cette année par votre université !

• Type : Cinéma / vidéo
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
    Amphithéâtre culturel

Service d'action artistique et culturelle