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Présidence
 

  • Adresse : 18, Quai Claude Bernard FRANCE
    69007 LYON
  • Télécopie : +33 (0)4 78 58 91 77
Mél :
presidence@univ-lyon2.fr
Structure(s) de rattachement :
Services Centraux

Activités

Présidente :
Nathalie Dompnier - 04 78 69 71 52

La Présidente assure la direction de l’Université. À ce titre, elle :
préside le Conseil d’administration, prépare et exécute ses délibérations. Elle préside également le Conseil académique, la Commission de la recherche et la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique ;
• prépare et met en oeuvre le contrat pluriannuel d’établissement ;
• représente l’Université à l’égard des tiers ainsi qu’en justice, conclut les accords et les conventions ;
• est ordonnateur des recettes et des dépenses de l’Université ;
• a autorité sur l’ensemble des personnels de l’Université. Elle affecte dans les différents services de l’Université les personnels ingénieurs, administratifs techniques, de service et de bibliothèque. Aucune affectation d’un agent relevant de ces catégories de personnels ne peut être prononcée si la Présidenta émet un avis défavorable motivé, après consultation de la Commission paritaire d’établissement.
• nomme les différents jurys sauf si une délibération du Conseil d’administration prévoit que les compétences relatives aux jurys d’examen sont exercées par les Directeurs de composantes de l’Université ;
• est responsable du maintien de l’ordre et peut faire appel à la force publique dans des conditions fixées par décret en Conseil d’Etat ;
• est responsable de la sécurité dans l’enceinte de l’établissement et assure le suivi des recommandations du Comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail permettant d’assurer la sécurité des personnels et des usagers accueillis dans les locaux ;
• exerce, au nom de l’Université, les compétences de gestion et d’administration qui ne sont pas attribuées à une autre autorité par la loi ou le règlement ;
• veille à l’accessibilité des enseignements et des bâtiments aux personnes handicapées, étudiants et personnels de l’Université ;
• présente chaque année au Conseil d’administration un rapport d’exécution du schéma directeur pluriannuel en matière de politique handicap, assorti d’indicateurs de résultats et de suivi ;
• installe sur proposition conjointe du Conseil d’administration et du Conseil académique une mission « égalité entre les hommes et les femmes » ;
• est garant de l’accès des membres de la communauté universitaire aux moyens de communication interne de l’Université, selon les modalités définies par le règlement intérieur ;
• est garant de la conformité des dispositifs de sécurité avec le respect des libertés publiques et des franchises universitaires dans la limite des lois et règlements qui en encadrent l’exercice ;
• présente chaque année au Conseil d’administration un rapport d’activité qui est communiqué à l’ensemble de la communauté universitaire.

En cas d’empêchement définitif du Président, le Vice-Président du Conseil d’administration assure son intérim jusqu’à la désignation d’un administrateur provisoire par l’autorité de tutelle ou jusqu’à l’élection d’un(e) nouveau(elle) Président(e). Au titre de cet intérim, il est notamment autorisé à prendre toute mesure imposée par les circonstances afin d’assurer l’ordre et la sécurité au sein de l’établissement.
 
 

Vos contacts

Secrétariat de la présidence
Patricia Bonnet
+33 (0)4 78 69 71 52

Chef de cabinet
Hélène Turlan

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