Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Université>Structures et services>Institut d'études du travail de Lyon (IETL)

Rechercher

Institut d'études du travail de Lyon (IETL)
 

Publié le 15 décembre 2015

Adresse Bâtiment Clio - 4 bis rue de l'Université - 69365 Lyon Cedex 07
Téléphone 04 78 69 73 02
Télécopie 04 78 72 33 08
Site web http://ietl.univ-lyon2.fr
Formations Accéder à toute l'offre de formation
Directrice Sylvaine Laulom - 04 78 69 73 00
CSAF Bruno Fayolle - 04 78 69 71 93

Présentation de l'IETL

Crée en 1951, l’Institut d’Etudes du Travail de Lyon (IETL) est un institut pluridisciplinaire qui a pour mission d’assurer la formation initiale et continue et la recherche en sciences sociales du travail.
Il forme notamment des directeurs ou gestionnaires de ressources humaines, des juristes spécialisés en droit social, des cadres des organismes sociaux, des ergonomes, des consultants d’entreprises, etc.
L’IETL dispense un enseignement consacré aux aspects juridiques, sociologiques, économiques, ergonomiques et sociaux du travail.

Les formations dispensées par l’IETL s’adressent à des publics variés et s’inscrivent dans différents cadres :
  1. Formation des étudiants inscrits à l’IETL en formation initiale pour l’obtention de diplômes nationaux de Licence et de Masters ;
  2. Formation de stagiaires de formation continue tout au long de la vie à la demande des milieux professionnels, des salariés intéressés et de tout individu, qu’ils s’agissent de formations diplômantes ou non diplômantes.
L’IETL participe à l’activité de recherche en Sciences Sociales du travail avec les Centres de recherche dont sont membres les enseignants-chercheurs de l’IETL, et auxquels ses formations sont adossées.

En 2011, l’IETL s’est enrichi de la Chaire Egalité, Inégalités et Discriminations qui contribue au développement d’une meilleure connaissance des processus de discriminations professionnelles et sociales. C’est dans ce cadre qu’ont été conçues des formations pluridisciplinaires qui forment des spécialistes de ces questions.

Depuis la création de l’Institut, la qualité de formation est assurée par le partenariat constamment entretenu avec les différents acteurs des mondes du travail.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »