Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Université>Recrutement>Recrutement des enseignant·es du second degré - rentrée 2018

Rechercher

Recrutement des enseignant·es du second degré - rentrée 2018
 

  • du 18 septembre 2017 au 31 janvier 2018

(Référence : note de service 2016-095 du BO n° 2017-118 du 4-7-2017)

Recrutement
Accès direct : conditions de recevabilité | composition du dossier de candidature | fiches de postes (à télécharger ci-contre) | calendrier des opérations

Les postes et leur descriptif sont consultables sur le site GALAXIE (rubrique postes offerts/postes publiés dans Galaxie). Veuillez trouver en encadré ci-contre, les fiches de poste.

Conditions de recevabilité des candidatures

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2018 relevant du ministère de l'Éducation nationale et appartenant aux corps des Professeur·es certifié.es (PRCE), professeur.es agrégé·es (PRAG), de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS).

Les enseignant·es peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignant·es) quel que soit leur Ministère d'appartenance, aux personnels enseignant·es appartenant à d'autres Ministères que celui de l'Éducation nationale et aux professeur·es des écoles, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignant·es d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'Éducation nationale. Les règles et procédures des demandes de détachement sont fixées par une note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra dans le BOEN. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres·ses contractuel·les ou agréé·es de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'Éducation nationale, lauréat·es d'un concours externe de recrutement de l'enseignement public (agrégation, Capes...) qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils/elles souhaitent être affecté·es dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégé·es ou certifié·es. Leur affectation ne sera prononcée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration, mis en ligne sur SIAP et accessible sur le portail www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréat·es des concours d'accès aux fonctions des maître.sses des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.


Composition des dossiers de candidature

La procédure de dépôt des dossiers est entièrement dématérialisée. Pour cela, connectez-vous sur https://candidat.univ-lyon2.fr/ens2d/

Le serveur de dépôt des dossiers est ouvert du lundi 18 septembre 2017 à 10h00 (heure de Paris) au 20 octobre 2017 à 16h00 (heure de Paris).

Le/la candidat·e déposera les pièces suivantes au format PDF (tout dossier incomplet ne pourra être traité) :
  • la fiche de candidature [PDF - 159 Ko] que le/la candidat·e compléte en indiquant le numéro d'immatriculation de l'Éducation nationale (Numen) ;
  • un curriculum vitae détaillé relatant l’historique de carrière ;
  • une lettre de motivation adressée au/à la chef·fe d'établissement auprès duquel/de laquelle est déposée la candidature ;
  • une copie de l'arrêté justifiant du dernier classement dans le corps et le grade d'enseignant du second degré ;
  • une copie du dernier arrêté d'affectation ;
  • pour les personnels en position autre que l'activité, une copie de l'arrêté indiquant la position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement, etc.) ;
ATTENTION, AUCUN DOSSIER PAPIER NE SERA ACCEPTÉ

Calendrier des opérations - phases candidat·es

Dépôt des candidatures sur VEGA et l'applicatif ECCAND du 18 septembre 2017 10h (heure de Paris) au 20 octobre 2017 16h00 (heure de Paris)
Ouverture du module de GALAXIE permettant aux candidat·es de prendre connaisance des décisions des établissements et d'exprimer leurs voeux d'affectation du mardi 2 janvier 2018 10h (heure de Paris) au mercredi 10 janvier 2018 16h (heure de Paris)
Date limite de saisie des voeux d'affectation des candidat·es sur l'application GALAXIE mercredi 10 janvier 2018 16h (heure de Paris)
Affichage des résultats sur l'application GALAXIE vendredi 12 janvier 2018

INFOS PRATIQUES

  • Type : Recrutement

Contact

Université Lumière Lyon 2
Direction des Ressources Humaines

Service des personnels enseignants

Candidature postes Second Degré

18 quai Claude Bernard (B220)

69365 LYON cedex 07

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »